Nos moyens humains

Vos interlocuteurs et leur mission

Le Chef d'établissement :

  • Il dirige l'agence qui lui est confiée.
  • Il gère les ressources humaines et favorise un bon climat social.
  • Il veille aux conditions d'exploitation des sites (moyens humains et techniques, qualité) en assurant la sécurité des biens et des personnes et en respectant le cahier des charges.
  • Il met à disposition sur votre site les matériels et produits nécessaires pour assurer des prestations de qualité.
  • Il garantit les traitements administratifs (facture et paie).

Chef d'exploitation :

  • Il est votre interlocuteur privilégié.
  • Il est le garant de l'application du contrat.
  • Il est en contact direct avec les personnes chargées des contrôles qualité et réalise avec vous les contrôles contradictoires mensuels.
  • Il s'assure que les consignes de sécurité soient respectées sur votre site.
  • Il veille au respect du code du travail ainsi que de la convention collective.

L'inspecteur :

  • Il embauche et gère le personnel des sites (accueil, formation, pointage, mutation, promotion, congés et remplacement) en privilégiant la communication.
  • Il assure les contacts quotidiens avec les clients.
  • Il organise le démarrage des prestations sur les sites.
  • Il gère l'exploitation (organisation des postes de travailselon le cahier des charges, remplacements, commandes de consommables et de matériels, respect du cahier des charges, qualité des prestations, contrôles, mesures de sécurité).
  • Il fait respecter les mesures de sécurité sur les sites.
  • Il est présent lors des contrôles contradictoires
  • Il est le garant de la qualité de nos prestations
  • Il communique quotidiennement avec le Chef d'Equipe par les differents moyens à sa disposition (visite sur le site, téléphone mobile, fiches "reporting" etc...)

Le Chef de Site :

  • Il seconde l'inspecteur dans ses fonctions d'organisation et de contrôle des prestations afin d'assurer une présence rapprochée sur votre site et répondre rapidement à vos besoins.
  • Il communique au quotidien avec nos agents sur site.
  • Il prépare les plannings et veille à leur exécution.
  • Il communique des dysfonctionnement éventuels.

Le Chef d'Equipe :

  • Il prend connaissance des annotations du cahier des charges, dès sa prise de poste.
  • Il participe à l'accueil des nouveaux entrants, à l'attribution des fiches de poste et à la formation des Agents.
  • Il s'implique dans la réalisationdes objectifs d'exploitation.
  • Il s'assure de la bonne application des procédures et est source de proposition pour optimiser l'organisation du site.
  • Il veille à la tenue vestimentaire et au comportement des Agents.
  • Il est le garant de la bonne utilisation des produits.
  • Il contrôle quotidienement la qualité des prestations réalisées par l'équipe.
  • Il communique vos attentes à l'inspecteur et chaque remarques sur les fiches "reporting".
  • Il vous informe des dysfonctionnements constatés sur votre site et des solutions apportées.

Les Agents de services.
Sous l'autorité de l'inspecteur, ils sont chargés :

  • De réaliser les tâches repertoriées dans leurs fiches de poste dans le respect des méthodes du groupe FD.
  • De répondre à toute demande émanant du Chef d'équipe.
  • De s'assurer de la propreté du matériel et de sa tenue.
  • De respecter le règlement intérieur et les consignes de sécurité.
  • D'être à l'écoute de vos remarques et de transmettre les informations pertinentes (qualité, sécurité) au Chef d'équipe
  • De veiller au renouvellement des consommables pour son secteur.
  • De respecter les horaires et consignes.
  • D'appliquer les techniques de nettoyage qui lui ont été apprises lors de ses formations.